Volleyball-CACC : « nous nous préparons le plus sérieusement possible pour être à la hauteur de cette compétition » ( Bob Baswa) 

Photo Actualite.cd
Un match de Volleyball dans la salle de la PNC à Kinshasa

Les équipes congolaises de volleyball s’apprêtent à participer à la 9è édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de volleyball dames messieurs seniors de la zone 4 qui se tiendra du 20 au 30 novembre à Kinshasa, capitale de la RDC. 

A 12 jours de la tenue de ce grand rendez-vous africain, Bob Baswa, entraîneur de VC la Loi interrogé à ACTUALITÉ.CD évoque la façon dont il se prépare cet événement ainsi que ses ambitions. 

« Nous sommes entrain de nous préparer le plus sérieusement possible pour être à la hauteur de cette compétition surtout que cette compétition va se jouer chez nous et nous aurions des adversaires des grands tailles. Nous sommes entrain de corriger et régler certains détails pour être aussi prêt au jour-j car nous avons vraiment l’objectif d’atteindre la finale de ce tournoi », a-t-il indiqué. 

Plusieurs équipes des différents pays africains sont attendues pour ce grand rendez-vous. De son côté la RDC alignera une dizaine des clubs dont VC Canon, VC La Gracia, VC DCMP, VC Force du Progrès et VC La Loi chez les dames et VC Espoir, VC Green Team, VC Madaka et autres côté messieurs.

La RCA alignera qu’un seul club mais en version masculine, Le Tchad pourra aligner Dragons, une équipe militaire et DGSSIE. Alors que le Congo Brazzaville alignera DGSP Dames et messieurs, Inter de Brazzaville et Gendarmerie de Pointe Noire. Le Cameroun sera représenté par PAD de Douala, FAP dames et messieurs et Litto Team volley-ball.

Pour rappel, la 8e édition organisée à Yaoundé au Cameroun a été reportée par la D.g.s.p (Direction générale de la sécurité présidentielle) chez les dames et du Port autonome de Douala du Cameroun du côté messieurs.

Fiston MOKILI