Assassinat de Chérubin Okende : « Ôter la vie de la manière la plus odieuse à un citoyen, député et père de famille est tout simplement innommable », Christelle Vuanga

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Le député et opposant Cherubin Okende a été retrouvé mort ce jeudi 13 juillet à Kinshasa. Son corps a été retrouvé dans sa jeep sur l’avenue Poids Lourds. Il a été enlevé la veille dans l’après-midi, selon son parti Ensemble pour la République,  au parking de la Cour constitutionnelle. 


Christelle Vuanga, également députée pour le compte d’Ensemble pour la République dénonce les circonstances de sa mort et appelle à des enquêtes. 


« Ôter la vie de la manière la plus odieuse à un citoyen, député et père de famille est tout simplement innommable. Nous exigeons des vraies enquêtes et des vrais coupables », a-t-elle dit au Desk Femme d’ACTUALITE.CD


Selon plusieurs sources, M. Okende s’est rendu dans l’après-midi de mercredi à la Cour constitutionnelle pour déposer une lettre demandant le report à vendredi, d’un rendez-vous avec le juge Sylvain Lumu qui l’avait précédemment convoqué ce jeudi « pour étudier et rédiger un rapport sur la déclaration écrite relative à son patrimoine après son départ du gouvernement ».


Le corps de l’ancien ministre des transports, taché de sang, a été extirpé de sa voiture par la police scientifique en présence des éléments de l’armée, puis acheminé à la morgue.


Lire aussi : Kinshasa: colère et émoi au sein de la foule après la découverte du corps de Chérubin Okende assassiné au lendemain de son enlèvement


Assassinat de Chérubin Okende: Félix Tshisekedi « enjoint la Justice à faire toute la lumière sur ce dossier afin de sanctionner les coupables de cet acte ignoble »

Prisca Lokale