Cinq personnes sont mortes dans deux accidents de circulation dans la nuit de mardi à mercredi au territoire de Masimanimba. Un véhicule transportant des matériaux destinés au programme de 145 territoires à Feshi s'est renversé au village Kiwawa faisant 3 morts suite à une panne technique. Et puis un bus de Kikwit à destination de Kinshasa qui a écrasé deux personnes qui surveillaient le premier véhicule accidenté.
Le commissaire de la police de Masimanimba, le colonel Alphonse Kapuku qui livre l'information indique que deux responsables du bus ont été appréhendés à Masamuna où le le véhicule est saisi par la police.
"Le véhicule de Caritas Internationale venait de Kenge et se dirigeait vers Feshie. Au niveau de Kiwawa, il s'est renversé avec des sacs de ciment. Sur place, il y a eu deux morts. Et un troisième qui était grièvement blessé est allé mourir à l'hôpital. Le soir, les policiers qui étaient commis à la sécurisation des sacs de ciment et le véhicule sur place, pendant qu'ils dormaient déjà un bus en provenance de Kikwit, arrivé sur le lieu à vive allure, est allé marcher sur les policiers. Un policier qui était touché et un civil sont morts sur place", indique le commissaire de la police de Masimanimba, le colonel Alphonse Kapuku.
Et d'ajouter: “après avoir marché sur les policiers, le bus a fui vers Masamuna. Comme il y a une barrière à Masamuna, il s'est arrêté quelque part, le chauffeur a fui, on a pu appréhender seulement le gérant et l’aide-chauffeur".
Masimanimba est l'un de territoires traversés par par la RN1 dans la province du Kwilu.
Jonathan Mesa, à Bandundu