Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) croisent les Mourabitounes de la Mauritanie en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2024. Ce sera ce vendredi 24 mars à Lubumbashi.
L’ensemble du groupe est conscient du travail qu’il reste à faire pour les deux matchs au regard de l’enjeu. Tout le monde met les chances de notre côté pour surmonter cet obstacle.
« Nous avons un nouveau sélectionneur qui a une vision. Nous devons tous y entrer. Merci aux amis qui nous ont rejoint, tous ensemble et ceux qui ont joué les deux premières rencontres même si les autres ne sont pas là. Le plus important, c’est que nous ayons tous le même état d’esprit », a déclaré Chancel Mbemba, le défenseur central de Marseille (D1 France).
Les Congolais sont dos au mur pour le moment dans ce tournoi qualificatif avec les deux concédés lors de deux premières journées sous l’ère Hector Cuper. Pour se qualifier, il leur faudra un minimum de 10 points d’où l’importance de cette double confrontation qui doit être très bien gérée au risque de dire au revoir à cette participation.
Michel TOBO