Présidentielle en RDC: Delly Sesanga annonce sa candidature
Mercredi 25 janvier 2023 - 11:14
Delly Sessanga
Delly Sessanga, président national du parti Envol et Candidat déclaré à la Présidentielle de 2023

Depuis Lisala (Mongala) où il séjourne dans le cadre de sa tournée de la “Refondation du Congo”, Delly Sesanga a annoncé ce mardi 24 janvier, sa candidature à l’élection présidentielle de cette année.

Par cette annonce, Delly Sesanga a notamment répondu à l’appel d’un collectif des congolais de la diaspora et de la RDC qui lui demande, au regard de “sa connaissance de la situation du pays, de son langage d’histoire, de sa capacité de proposition et de ses suggestions de sortie de crise faites par le passé…”…de se déclarer candidat président de la République. 

Le projet de Delly Sesanga s'articule autour de son projet politique dénommé « la Refondation du Congo ». Celui-ci contient 5 axes à savoir : la sécurité et l'indépendance nationale, l'emploi des jeunes, l'unité nationale, la réhabilitation de l'intérêt général et le sens du bien commun, et la réaffirmation de la primauté et la centralité de l'État.

Sa candidature s’ajoute ainsi à d’autres, notamment celles de Félix Tshisekedi l’actuel Chef de l’Etat, de Moïse Katumbi, de Martin Fayulu et de Matata Ponyo.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une