RDC : La sécurité sociale des policiers au menu d'un échange entre le commissaire général de la Police et le DG de la CNSSAP
Mardi 24 janvier 2023 - 20:06
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le Directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics (CNSSAP), Junior Mata, a été reçu ce mardi 24 Janvier par l'inspecteur général de la police nationale congolaise ( PNC), le général Amuli.

Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont discuté sur la l'arrangement convenable de la réforme des retraites dans le domaine public, particulièrement des policiers.

" l’intérêt de la vulgarisation de la loi n°22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’Etat auprès de cette nouvelle catégorie directement concernée par cette réforme. Il appartient aux policiers et militaires, avec l'accompagnement des experts de la caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État de s'arrimer sur la réforme des retraites dans le domaine public telle que fixée dans le nouvel instrument juridique devra désormais régir la couverture sociale de ces agents publics", rapporte la cellule de communication de la CNSSAP.

Une autre rencontre technique va se tenir entre les deux personnalités. Elle sera consacrée à décortiquer dans les moindres détails les dispositions de cette loi.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une