Élections 2023 : le secrétaire national du MLC en charge du NTIC, Régis Kasuama appelle la population de Tshangu à s'enrôler en masse pour s'approprier le processus électoral

1
Régis Kasuama, secrétaire national du MLC en charge des NTIC. Ph. Droits tiers.

Le secrétaire national du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) en charge des Nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) et président de la fondation qui porte son nom, Régis Kasuama a procédé, samedi 03 décembre, à l'implantation de 33 nouveaux comités de sa fondation affilié au MLC de Jean-Pierre Bemba dans la circonscription électorale de Tshangu. Après cette implantation, Régis Kasuama a sensibilisé la population de Tshangu sur l'importance de l'enrôlement en vue des élections fixées en 2023.

"La CENI vient de publier le calendrier électoral. Cela signifie que le train a déjà quitté la Gare. Les élections de 2023 ne sont qu'une question des mois maintenant. À la lumière du message du Président Jean-Pierre Bemba sur le processus électoral, j'appelle les habitants de Tshangu en général et en particulier tous les membres de la Fondation Régis Kasuama à s'enrôler massivement pour se faire maître des élections de 2023. Je vais personnellement m'enrôler le 30 décembre et j'aimerais le faire le même jour avec eux. Nous avons invité les membres de la Fondation à continuer l’implantation de celle-ci dans les différents coins de la Tshangu et partout où ils passeront, d’implanter le MLC", a déclaré le Secrétaire national du MLC en charge des NTIC, Régis Kasuama. 

Par ailleurs, il a appelé les jeunes à s'enrôler au sein des forces armées de la RDC, pour renforcer des troupes contre l'agression rwandaise à travers le M23.

"J'ai demandé à ceux qui le peuvent de s'enrôler dans l’armée. Je lance un appel à la vigilance tous azimuts et surtout aux congolais de ce coin de la capitale de réveiller le patriotisme légendaire reconnu à la population de la Tshangu", a-t-il ajouté.

Rappelons que c’est depuis le samedi 26 novembre dernier que la CENI, par le biais de son président, Denis Kadima, a rendu public le calendrier électoral. La principale date est celle du 20 décembre 2023, qui a été annoncée pour l'organisation des élections présidentielles, législatives, nationales et provinciales ainsi que des conseillers communaux.

Ivan Kasongo