RDC : Le nouveau DG de la FIKIN invite les agents et cadres à l'unité pour " redorer l'image de cet établissement public "

Photo
Cérémonie de remise et reprise entre le nouveau Directeur de la FIKIN et son prédécesseur

Le nouveau Directeur général de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), Didier Kabampele Ngabul, a pris officiellement ses fonctions ce lundi 5 décembre sous tutelle du ministère de commerce extérieur. À l'occasion, une cérémonie de remise et reprise a été organisée avec son prédécesseur,  Kalala wa Tshamba.

Après sa prise des fonctions, Didier Kabampele insiste sur l'unité entre le comité de direction et l'ensemble du personnel pour le redressement économique de la FIKIN.

" Ensemble, avec tous les membres du comité du direction entrant, nous disons avec brio merci au chef de l'État. Nous savons tous l'état dans lequel se trouve le site qui nous reçoit aujourd'hui, nous vous invitons donc l'ensemble du personnel à se joindre à nous, pour qu'ensemble, nous puissions redorer l'image de cet établissement public. J'invite aussi le comité sortant et aux agents et cadres la foire internationale de Kinshasa, de constituer des ponts et non des murs, parce que lorsqu'on nous constituons des ponts, ça va créer des passerelles et ça va faciliter le travail, mais lorsque nous érigeons des murs cela ne permettra pas au nouveau comité de bien faire son travail" a déclaré Didier Kabampele

Créée en 1969, la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) est un établissement public à caractère commercial, agricole, industriel et artisanal. Son objectif principal est de contribuer à la promotion des produits congolais. Il lui est également assigné la mission d’organiser des manifestations foraines, des foires provinciales, nationales et internationales. La FIKIN a fait la fierté de la RDC dans les années antérieures, mais après les pillages de 1991 et 1993 que la FIKIN a perdu la quasi-totalité de son patrimoine.

Ivan Kasongo