Breaking news

Territoriale : de nouveaux animateurs nommés au Nord-Kivu et en Ituri, leur prise de fonction attendra la levée de l'état de siège
Samedi 26 novembre 2022 - 15:23
Boulevard de Libération à Bunia
Boulevard de Libération à Bunia

Des maires et administrateurs du territoires ainsi que leurs adjoints et assistants ont été nommés dans une série d'ordonnances lues vendredi 25 novembre 2022 à la télévision nationale. Ceux qui sont nommés dans les provinces sous état de siège n'entreront en fonction qu'après la levée de cette mesure exceptionnelle qui avait imposé la gestion militaire dans ces entités.

"Les maires et les maires adjoints nommés par la présente ordonnance dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu concernées par l'état de siège proclamé en vertu de l'ordonnance N°21/015 du 3 mai 2021 n'entreront en fonction qu'à la levée de l'état de siège", dit l'article 2 de l'ordonnance présidentielle.

À titre illustratif, les villes de Goma, Beni, Butembo dans le Nord-Kivu et la ville de Bunia dans la province de l'Ituri ont des nouveaux maires.

Ces deux provinces de l'est de la République Démocratique du Congo font face à l'insécurité et l'activisme des groupes armés locaux et étrangers. Pour faire face à cette situation, les autorités du pays avaient décidé de militariser les provinces depuis mai de l'année dernière.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une