Ituri-ADF: cinq camions transportant de carburant incendiés sur la route Komanda-Mambasa
Mercredi 21 septembre 2022 - 07:51
Un véhicule incendié sur la route Beni-Kasindi
Un véhicule incendié sur la route Beni-Kasindi

Les rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont de nouveau mené une attaque mardi 20 septembre au village Kundalakundala (territoire de Mambasa), sur la route Komanda-Mambasa. Cinq camions citernes de carburant ont été incendiés et un camionneur somalien tué. Les véhicules en provenance de Bunia se rendaient à Kisangani, selon les sources de ACTUALITE.CD. 

“Nous sommes inquiets du fait que les autorités sécuritaires n’ont pas pris en considération notre alerte depuis avant-hier au sujet de la menace qui pesait sur ce village [Kundalakundala]. Voilà le résultat, 5 camions citernes de carburant incendiés et il y a aussi mort d’homme”,  explique Marie-Noëlle Anotane, coordonnatrice de la société civile de Mambasa. 

Le village attaqué comme tant d’autres est déserté par la population depuis plusieurs semaines. Plusieurs habitants se sont réfugiés à Komanda et dans d’autres entités fuyant l’insécurité.

Les autorités militaires n’ont pas réagi à cette nouvelle attaque des ADF qui sont de plus en plus actifs dans le territoire de Mambasa. Cette situation d’insécurité permanente est d’ailleurs à la base de la suspension des activités dans six structures de santé dont l'hôpital général de référence de Loya.

Les ADF jadis traqués dans le territoire de Beni expandent leur zone d’activités. Après le territoire d’Irumu, Mambasa est leur nouvelle cible. 

Freddy Upar, à Bunia

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une