Kinshasa : le président de l'ABTS, Nico Futu a procédé à la remise des kits scolaires aux enfants orphelins de la paroisse "Maman wa Bosawa" au quartier Mikondo
Samedi 13 août 2022 - 12:00
1
Les enfants orphelins de la paroisse Maman wa Bosawa au quartier Mikondo à Kimbanseke. Ph. Droits tiers.

Brand content

En perspective de la rentrée scolaire 2022 et 2023, Me. Nico Futu Mayembe, Président et visionnaire de l'Association "Bana Tshangu Tosungana" (ABTS) a procédé, ce samedi 13 août 2022, à la remise des kits scolaires aux orphelins de l'église catholique "Maman wa Bosawa", située dans la commune de Kimbanseke au quartier Mikondo. 

Dans sa communication, le coordonnateur de cette asbl, Me. Nico Futu Mayembe a expliqué le sens de ses oeuvres caritatives posées au bénéfice de la population du district de Tshangu. 

"Nous avons procédé à la remise des kits scolaires aux orphelins. À chaque rentrée scolaire, l'association Bana Tshangu Tosungana prépare la rentrée scolaire pour les enfants orphelins. Nous nous organisons avec les parents des églises catholiques. En 2020, nous l'avons fait à l'église Saint Boniface, après Saint Marc, et aujourd'hui c'est Maman wa Bosawa. J'ai eu la révélation d'aider les orphelins, les veuves et les démunis depuis 1997 à Lubumbashi", a-t-il expliqué. 

Pour aider la population de Tshangu, cette asbl envisage créer un centre d'alphabétisation et un laboratoire des analyses biomédicales et radiologie, à un tarif abordable pour permettre de réduire les phénomènes "automédication et recours à la médecine traditionnelle de manière incontrôlée". De ce fait, L'ABTS appelle à la bonne volonté du Gouvernement ainsi que des bailleurs de fonds pour réaliser ses grands projets. 

"Les associations vivent grâce aux partenaires et à la subvention de l'Etat. Nous avions déjà déposé nos projets au Ministère des Affaires sociales en rapport avec le sanitaire et dans le cadre éducatif où nous comptons mettre en place un centre d'alphabétisation et d'apprentissage de la langue française. Jusque-là, nous continuons d'attendre le soutien du gouvernement et des partenaires", a précisé Me. Nico Futu Mayembe. 

A
Remise des kits scolaires aux enfants orphelins

Notons que cette Asbl évolue dans le social et compte deux objectifs : l'entraide entre les membres se trouvant en difficulté d'ordre financier et sanitaire ainsi que l'assistance aux orphelins, veuves et les personnes démunies. Elle a déjà posé plusieurs actes dans le volet social. 

Pour plus d'informations sur l'Asbl Bana Tshangu Tosungana : www.abtsasbl.org ; contacts : + 243 821752585 ; siège social : Blvd Lumumba, quartier Pascal, Ref. Saut-de-mouton. 

​​​​​​

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une