Kasaï : le secteur de Bapende doté d’un nouveau bâtiment administratif pour l’amélioration des conditions de travail
Vendredi 1 juillet 2022 - 17:30
Secteur de Bapende
Ph. droits tiers

Le secteur de Bapende dans le territoire de Tshikapa (Kasaï) a un nouveau siège administratif. L’inauguration de ce bâtiment moderne a eu lieu ce jeudi 30 juin à Kitanga après près de huit (8) mois de travaux. Il est l’œuvre du député national, élu du coin, Guy Mafuta Kabongo.

Soucieux de l’amélioration des conditions de travail en rapport avec l’administration de son secteur, Guy Mafuta dit avoir concédé quatre (4) mois de ses émoluments afin de parvenir à cette réalisation.

« Lors de mes différentes interventions à l’Assemblée nationale, j’ai toujours placé un accent sur le rôle moteur que doit jouer la base dans tout développement. Je n’ai pas supporté qu’un utilisateur des services de l’Etat, de surcroît un chef coutumier de chez moi, fréquente un bureau vétuste qui suinte (…). Que pour retirer une copie d’un document, qu’il fasse des trajets de 75 kilomètres pour trouver une photocopieuse. Je n’ai pas non plus supporté que le chef de secteur reçoive ses hôtes sous un manguier car son bureau pouvait s’écrouler à tout moment », a déclaré Guy Mafuta au cours de cette cérémonie.

Des symboles de l’autorité de l’Etat tels que l’effigie du président de la République ou encore le drapeau ont été remis à l’administrateur du territoire qui, à son tour,  l’a transmis au chef du secteur.

Pour les travaux usuels du secrétariat, quelques matériels notamment un ordinateur ou encore une imprimante ont été remis aux bénéficiaires. 

La cérémonie d’inauguration a connu la participation, en plus de la population locale, de plusieurs chefs coutumiers de la province. Ils ont salué cette œuvre. « De toute la législature passée, jamais un élu n’avait osé penser construire le bâtiment administratif de notre secteur surtout en se privant ses émoluments », se sont-ils notamment réjouis.

Pour rappel, les travaux de construction de ce tout nouveau bâtiment administratif ont été lancés au mois d’août 2020 à l’occasion de la pose de la première pierre par le député Guy Mafuta. Mais ces travaux n’ont véritablement démarré que plus d’une année après. 

Relire : Kasaï : le secteur de Bapende bientôt doté d'un nouveau bâtiment administratif

Japhet Toko

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une