Kasaï : le secteur de Bapende bientôt doté d'un nouveau bâtiment administratif
Mardi 18 août 2020 - 21:45
Début des travaux de la construction du nouveau bâtiment du secteur de Bapende au Kasaï/Ph. droits tiers

Les travaux de construction du tout nouveau bâtiment administratif du secteur de Bapende dans la province du Kasaï ont été lancés ce dimanche 16 août, à Kitanga. C'était en présence du Chef du secteur, Hubert Kansaji, des différents chefs des groupements ainsi que des chefs coutumiers de ce secteur. 

C'est le député national Guy Mafuta Kabongo, élu de Tshikapa, qui a procédé à la pose de la première pierre de sa construction. Il va aussi financer ces travaux, qui devront s'étendre sur une période de quatre (4) mois.  

« Lors de la campagne électorale, j'avais reçu ce besoin des autorités au niveau du secteur qui se plaignaient des conditions du travail. L'ancien bâtiment est trop vieux et ne pouvait plus servir de cadre de travail. J'avais promis de poser un geste dans ce sens là. Nous sommes venus poser la première pierre pour ériger un bâtiment que nous allons remettre entre les mains de l'autorité au niveau du secteur pour servir de bureau de secteur », a déclaré Guy Mafuta. 

Profitant de ses vacances parlementaires, l'élu de Tshikapa a échangé, à cette même occasion, avec quelques notables de ce secteur et les différentes couches de la population. Il les a appelées à la cohésion, à l'unité et à la paix pour parvenir au développement de cette province. De leur côté, les notables du secteur de Bapende ont  plaidé pour la construction d'un puits de forage d'eau pouvant pallier les difficultés de la population sur l'approvisionnement en eau.

Japhet Toko

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une