RDC-M23 : l'Asbl Bana Kin appelle le peuple congolais à soutenir les FARDC pour bouter hors du pays les forces négatives et leurs parrains

A
Les membres du Comité directeur de Bana Kin. Ph. Droits tiers.

L'Association sans but lucratif "Bana Kin", dirigée par le vice-ministre des Mines, Godard Motemona, a adressé un message de soutien aux Forces Armées de la RDC (FARDC) qui défendent les territoires congolais face aux rebelles du mouvement du 23 mars (M23), appuyés par le Rwanda, dans les territoires de Nyiragongo et de Rutshuru (Nord-Kivu).

Cette plateforme Kinoise invite la population congolaise à soutenir les FARDC afin de bouter hors du territoire congolais toutes les forces négatives et leurs parrains.

"A l'heure où dans la partie Est du territoire National, la population Congolaise subit une guerre, lui imposée par le M23, mouvement terroriste, soutenu par le Rwanda, l'ASBL BANA KIN lance un vibrant appel au peuple Congolais en général, aux Kinoises et Kinois en particulier pour se liguer comme un seul homme derrière le Commandant Suprême des FARDC et de la Police nationale Congolaise ainsi que derrière nos Vaillants hommes de troupes qui ne cessent de lutter sous le drapeau afin de bouter hors de notre territoire toutes les forces négatives et leurs parrains", renseigne la déclaration de Bana Kin, lue par Godard Motemona.

Dans la même optique, l'Asbl Bana Kin invite la population Congolaise "à demeurer mobilisée, vigilante et prête à répondre à l'appel au drapeau enfin de défendre la terre de nos ancêtres". 

"Allez-y Vaillants, dignes et admirables soldats Congolais! Les Congolaises et Congolais sont derrière vous! Notre cause est juste, nous vaincrons", poursuit la déclaration de cette asbl.

Notons que dans le cadre d'apporter un soutien indéfectible aux FARDC, l'asbl Bana Kin projette dans les prochains jours une marche dans les rues de Kinshasa.

Jordan MAYENIKINI