Kinshasa : le vice-ministre des mines Godard Motemona offre des bancs au collège Saint Etienne à Limete pour soutenir l'éducation nationale

1
Le Vice-ministre des Mines et président de la FOGOMO, Godard Motemona et le préfet des études du Collège Saint Etienne. Ph. Droits tiers.

Le Vice-ministre des mines, Godard Motemona a procédé à la remise des bancs au collège Saint Etienne, situé à la troisième rue dans la commune de Limete dans le cadre de sa fondation "FOGOMO". Il a également primé le meilleur lauréat de l'examen d'Etat de cette école pour l'année scolaire 2020-2021.

Dans son allocution devant les élèves de cet établissement scolaire, Godard Motemona a rappelé que son geste vise à stimuler le goût d'émulation auprès des élèves de cette école mais également d'accompagner le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi dans le secteur de l'éducation du pays.

"Je me suis décidé de stimuler, motiver l'intellect et le goût d'émulation auprès de nos élèves en offrant, en outre, des bancs, les primes de motivation aux lauréats de l'Examen d'Etat. Tel est le cas de ce jour que j'ai l'honneur de primer les meilleurs du collège Saint Etienne. A travers ce modeste geste, j'attends pousser les jeunes à donner les meilleurs d'eux-mêmes pour nous remplacer demain. Cet acte vise à créer l'émulation, une concurrence loyale au sein de l'école afin que les meilleurs soient récompensés. 

B

Pour sa part, le Père Simplice Basi, préfet des études du Collège Saint Etienne a salué l'acte posé par Godard Motemona.

"Le Collège Saint Etienne vous remercie de l'avoir choisi pour bénéficier des bancs scolaires et de la prime du meilleur lauréat de l'année scolaire 2020-2021. Votre sens social élevé dénote votre proximité à la population qui ne demande que des actions qui prouvent qu'elle n'est pas abandonnée à son propre sort", a-t-il déclaré. 

A

Par ailleurs, les élèves de cette école ont profité de l'occasion pour présenter leurs doléances auprès du vice-ministre des mines Godard Motemona. Les élèves du Collège Saint Etienne l'ont appelé à doter leur école d'une bibliothèque équipée des manuels scolaires, des équipements pour la salle informatique et la connexion internet, d'un laboratoire moderne de géographie, physique, chimie et des sciences naturelles.

Jordan MAYENIKINI