La direction de VLISCO Congo a rencontré ses distributrices afin de partager la nouvelle vision et la stratégie du groupe VLISCO et sensibiliser ces dernières à se former en vue d’améliorer leurs revenus

Illustration
Photo d'illustration

Communication

Les distributrices VLISCO Congo sont ces femmes qui, pour la plupart achètent leurs produits directement chez VLISCO et les vendent tant dans les boutiques partenaires qu’au marché.
Durant cette rencontre, VLISCO Congo, représenté par sa directrice régionale Madame Edwine Endundo, son directeur des ventes Mr Riga Munganga et son directeur marketing Mr Eddy Ediame, a partagé la nouvelle stratégie de l’entreprise tout en reconnaissant le travail continuel des distributrices.
VLISCO Congo s'est engagé à investir dans la formation continue de ses distributrices afin de leur permettre de tenir une activité commerciale qui leur soit profitable et d’être prêt à s’adapter au changement issu du nouveau positionnement de la marque à l’échelle internationale.


En cette journée de la fête du Travail, VLISCO Congo tient à remercier toutes ces femmes qui œuvrent au sein de sa chaîne de distribution. Pour ce faire, VLISCO organisera une série de formations en renforcement des capacités de ses distributrices en ce mois de mai, avec le concours de Madame Espérance Belau qui tient un cabinet conseil spécialisé en la matière. La formation s'articulera autour de trois axes : l'éducation financière, la connaissance des produits VLISCO et la relation client.
VLISCO Congo, à travers cet investissement immatériel, poursuit l’objectif de redynamiser le marché congolais en renforçant les capacités des acteurs principaux de sa chaîne des valeurs, notamment ses distributrices. Ce qui s’inscrit dans une perspective d’implémentation des changements à tous les niveaux afin de permettre une uniformisation de sa vision d’entreprise.
Il est aussi important pour VLISCO Congo d’investir dans l’apprentissage de ses revendeuses, car pour plusieurs d’entre elles, cette activité commerciale constitue leur unique source de revenu. Il est donc important de veiller à ce que ce travail, accompli avec fierté, soit favorable à la croissance personnelle et à la stabilité financière de celles-ci. Ceci est possible grâce aux objectifs que les distributrices se fixeront et aux outils que chacune recevra. Il s'agit non seulement de travailler pour aujourd'hui, mais aussi d'inspirer les générations à venir.
Maman Marie Mwanza, la représentante des distributrices a également partagé son expérience et a martelé sur l’importance des formations afin de mieux connaitre les produits.


VLISCO est une marque qui se développe au fil du temps grâce à la valeur et la qualité de ses produits. Cette même qualité doit être investie dans ces femmes distributrices qui travaillent depuis de nombreuses années et ne cessent de mettre en valeur ce si beau produit.
A PROPOS DE VLISCO
VLISCO est une entreprise et une marque transgénérationnelle de textile avec plus de 176 ans d’expériences. Bon nombre de motifs font aujourd’hui figure de trésors culturels et se sont vu attribuer des surnoms affectueux et des significations spéciales par les marchands d’Afrique centrale et occidentale. Les tissus VLISCO incarnent un héritage et une signature créative multiculturels, marquant la rencontre de la beauté, du luxe et du savoir-faire industriel.