Ethereum : 4 points forts impressionnants

cryptomonnaie
Ph. droits tiers

Brand content

L’Ethereum est l’une des cryptomonnaies les plus populaires sur le marché à l’heure actuelle. C’est d’ailleurs celle qui essaye de tenir tête au bitcoin. Certains spécialistes pensent d’ailleurs qu’elle a toutes les capacités pour égaler ou surpasser le bitcoin dans quelques années. C’est pourquoi il est conseillé d’investir sur ces deux monnaies virtuelles au même moment. Vous n’allez certainement pas regretter un tel investissement. Si vous avez été marqué par l’Ether et que vous souhaitez vous lancer, ces arguments vont certainement renforcer votre position. Dans cet article, vous allez découvrir 4 points forts de cette monnaie numérique.

Sa capacité de contrats intelligents

L’un des premiers atouts de l’Éther, c’est qu’il est capable d’exécuter des contrats intelligents pour certaines applications décentralisées (DApps). C’est par exemple le cas de la finance décentralisée ou encore des jetons non fongibles. C’est l’une des seules monnaies virtuelles capable de cet atout. Vous avez la capacité d’acheter de l’Ether avec des bitcoins que vous avez eus sur bitcoin profit. C’est d’ailleurs une plateforme qui vous donne l’occasion de faire des échanges entre plusieurs cryptos.

Les DApps sont en effet des contrats intelligents qui sont programmés pour une utilisation récurrente et spécifique. En juin 2021, l’Éther connaissait un déploiement de plus de 3000 DApps. Ce que les autres blockchain n’ont pas encore enregistré. Ces DApps sont responsables de près de 90 % des volumes de transactions de la cryptomonnaie. Vous pouvez donc comprendre pourquoi c’est un pôle important pour un investissement.

Son nouveau type de connectivité

Une autre chose que vous devez savoir, c’est qu’Ethereum est une infrastructure qui se veut révolutionnaire sur le plan de la finance et de la technologie. Sachez donc que toutes les applications basées sur Ethereum ont un puissant impact sur les marchés, les services publics et la gouvernance.

Dans un futur très proche, vous allez avoir la possibilité d’utiliser Ethereum pour modifier le traitement des transferts d’hypothèques, des transactions et beaucoup d’autres domaines encore.  La structure a en effet une communauté active de développeurs, ainsi qu’une base d’utilisateurs. Ce n’est donc pas pour rien que cette cryptomonnaie détient l’une des blockchains les plus populaires du marché. Rappelons également que l’écosystème Ethereum est en expansion et se diversifie de jour en jour.

Une bonne vitesse et une évolutivité considérable

Voici également l’un des points importants qui marquent une différence entre le bitcoin et l’Éther. Le temps de blocage de l’Éther est actuellement de 10 à 15 secondes contre 10 pour le bitcoin. Une transaction de l’Éther va s’afficher en cinq minutes contre 40 avec le bitcoin. Le système de cette cryptomonnaie est doté d’un langage de codage et des commandes restreintes. Il est donc assez difficile de réussir à pirater la blockchain. Par ailleurs, cela augmente le temps nécessaire à la réalisation d’une transaction.

Les responsables de la monnaie numérique promettent d’ailleurs un débit de 15 000 transactions par seconde dans les prochains mois. Ce qui va lui donner la possibilité d’égaler les systèmes de paiement centralisé en termes de vitesse de traitement des transactions.

Son offre désinflationniste

Lorsque vous vous tournez du côté du bitcoin, vous allez vous rendre compte que son offre est limitée à 21 millions de pièces. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est considéré comme une réserve de valeur, ainsi qu’un investissement contre l’inflation.

Ce qui n’est pas le cas de l’Éther qui offre un nombre illimité d’éthers tout en plafonnant la quantité libérée chaque année. Tout ceci est possible par son processus d’extraction. D’un autre côté, avec le nouveau modèle d’Ethereum, vous allez constater un changement fondamental dans la façon dont les blocs sont créés.

Vous connaissez maintenant quelques atouts de l’Ethereum. Vous avez les arguments qui vous permettent de faire un choix libre. Du moins, vous savez désormais pourquoi les gens s’intéressent de plus en plus à cette monnaie numérique.