ESU : les professeurs en réunion ce mercredi 26 janvier pour évaluer la grève
Dimanche 23 janvier 2022 - 14:19
ESU
Le ministre de l'ESU, Muhindo Nzangi et les professeurs des universités de la RDC. Ph. Droits tiers.

Les professeurs des universités et instituts supérieurs réunis au sein du Réseau des Associations des Professeurs des Universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUCO) vont tenir une réunion d'évaluation de la grève le mercredi 26 Janvier. 

Le corps professoral disent avoir "constaté avec amertume la mauvaise foi manifeste du Gouvernement de la République qui continue à les maintenir dans des conditions de vie et de travail précaires.

"Grève généralisée à l'ESU déclarée depuis le 05 janvier 2022. L'ultimatum de 21 jours expire dans quelques jours, soit ce mardi 25 du mois en cours. Nouvelle rencontre du RAPUCO le 26 janvier prochain pour évaluation", a déclaré le coordonnateur de cette structure, le professeur Raoul Ekwapomk 

Notons que le RAPUCO avait décrété un mouvement des grèves depuis le 05 Janvier dans tous les établissements de l'ESU, de 21 jours renouvelables après évaluation de l'action du gouvernement au regard des promesses tenues. Les professeurs exigent entre autres, l'amélioration des conditions sociales et la suppression de l'impôt professionnel sur le revenu (IPR).

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une