Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Caricature : que chacun donne sa stratégie pour former un « bloc patriotique »
Caricature de ACTUALITE.CD par Kash

Les forces politiques et sociales tentent de se mettre ensemble pour faire « bloc patriotique » contre l’Union sacrée de Félix Tshisekedi accusée de manœuvrer pour avoir une Commission électorale nationale indépendante sous ordres. Ce mardi, les 12 membres de la CENI investis par le Chef de l’Etat vont prêter serment devant la Cour constitutionnelle et entrer en fonctions.

Les mouvements sociales CLC (catholique), MILAPRO (protestant), Ensemble pour la République, ECIDE, FCC, entre autres, se sont convenus, d’entreprendre « des grandes actions citoyennes seront organisées à travers toute l'étendue du pays pour exiger l'indépendance, la dépolitisation et la non instrumentalisation de la CENI en vue des élections crédibles, libres, transparentes, inclusives et apaisées ».

Dans un tweet, Martin Fayulu a soutenu cette démarche, qui répond à son appel à constituer un bloc patriotique contre la « dictature fatshiste ».

Ensemble pour la République de Moïse Katumbi qui a aussi dénoncé la mise en place de la CENI au terme d’un processus qualifié de « cafouillage » entend donner sa position concernant sa participation au sein de l’Union sacrée. Cette semaine, Moise Katumbi arrive à Kinshasa en vue de mener des consultations avec les dirigeants du parti, les forces politiques et alliés ainsi que les forces vives de la Nation avant de donner la position de sa famille politique, annonce son cabinet. 

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une