Breaking news

Kinshasa : l'Asbl « Association d'entraide aux familles de 41e Brigade Commando de choc » fait un don en fourniture scolaire aux élèves de l'école primaire Kokolo
Samedi 23 octobre 2021 - 12:40
Remise des kits scolaires aux enfants de l'école primaire du camp Kokolo
Remise des kits scolaires aux enfants de l'école primaire du camp Kokolo

Les élèves de l'école primaire Kokolo/Secas ont bénéficié vendredi 22 octobre 2921 d’un don en fournitures scolaires, offert par l’ASBL « Association d'entraide aux familles de 41e Brigade Commando de choc », lors d’une descente effectuée à cet établissement situé dans l'enceinte du camp Kokolo à Kinshasa.

Selon le vice-président de cette Asbl, Léon Munangeye, la remise des fournitures scolaires à ces élèves est un geste de charité, en vue de se conformer  aux objectifs assignés de l’association, notamment le soutien des enfants et familles des militaires.

« Nos objectifs s'inscrivent dans le cadre d'aider les enfants parce que nous-mêmes nous sommes des enfants des militaires. Alors nous avons pensé en tant qu'enfants de résoudre quelques problèmes de nos petits. On est nombreux et éparpillés dans le monde, nous sommes au moins 300 dans l'association, nous luttons avec le peu que Dieu nous donne pour venir en aide aux démunis des militaires dans les camps », a-t-il dit.

Cette organisation envisage d'élargir ses actions dans les prochains jours dans d'autres provinces du pays au profit toujours des enfants et familles des militaires.

« En 2022 nous allons retourner à Kisangani là où nous avons grandi au camp Lukusa, nous serons là-bas pour la même action, remettre les kits scolaires aux enfants et assister aussi nos mamans qui ont perdu leurs maris, nos mamans veuves. Ce n'est pas seulement Kisangani, nous avons encore Lubumbashi dans nos projets, Goma, Bukavu, nous allons aussi y arriver », a-t-il révélé comme perspectives d'avenir.

Madame Princia Bata, coordonnatrice urbaine Kin/Centre des écoles implantées dans les camps militaires a salué ces gestes et a lancé un appel à d'autres personnes de bonne volonté pour venir en aide à ces enfants des militaires.

« Nous nous avons les enfants des militaires en général, mais il y a de ces militaires qui sont en vie, qui peuvent quand même prendre soin de leurs enfants mais il y a des militaires qui ne sont plus en vie, les enfants sont orphelins et nous avons des problèmes avec ces enfants parce que la maman vous envoie un enfant à l'école parfois il n'a pas d'uniforme, il n'a pas de sac, ni des cahiers, c'est à vous maintenant d'aider ces enfants, c'est pourquoi nous demandons de l'aide », a-t-elle déclaré.

Cette organisation est un regroupement des enfants des militaires et des policiers réunis pour soutenir et à accompagner à leur tour les enfants et familles des soldats.

Clément Muamba

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une