Kinshasa : bientôt les avenues Révolution et du Fleuve vont refaire peau neuve grâce aux travaux effectués par l'OVD

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Les travaux de réhabilitation des avenues révolution et du Fleuve dans la commune de Ngaliema au quartier Mbudi évoluent très bien sûr terrain. Exécutés par l’Office de voirie et drainage (OVD) ville de Kinshasa, ces travaux sont effectués sous le financement du trésor public dans le cadre du programme d'entretien routier (2021) du Président de la République Félix Tshisekedi qui tient à la fluidité de la circulation à Kinshasa tout comme à l'intérieur de la République Démocratique du Congo.

Illustration

L'avenue Révolution en elle même couvrira plus au moins 4 km de route bétonnée. De l'avenue Révolution à celle du Fleuve, ici également les génies de l'OVD procèdent à l'aménagement de la pose de la couche de fondation qui sera suivi de la couche de base avant de placer celle de roulement attendu d'ici la fin de ce mois d'octobre.

"Vous nous avez trouvé sur l'avenue Révolution qui est en forte pente, il s'agissait de construire la chaussée sur au moins 700 mètres, là nous sommes entrain de poser les bordures, la couche de fondation étant déjà mis en œuvre  concassée 0,80 et viendra la suite la couche de roulement puis ensuite la couche de base en 0,31.5 et on va finaliser avec la couche de roulement en enrobé dense" a déclaré jeudi 07 octobre 2021 devant la presse Julio Kisoso, Sous-directeur Technique/ OVD- Direction Provinciale de Kinshasa.

La réhabilitation de ces avenues n'a pas laissé indifférent la population de ce coin de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Ils ont remercié le Président de la République mais aussi le gouvernement de la République d'avoir penser à eux. La population attend circuler aisément sur ce tronçon.

"Nous sommes très contents et très fiers en commençant par le Président de notre République FATSHI et puis le gouvernement de la République piloté par notre Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde puisqu'ils ont passé, depuis longtemps que nous habitions ici nous étions oubliés,ils sont arrivés, nous nous avions fait le cantonnage manuel mais quand le Ministre des Infrastructures, Travaux Publics est arrivé, nous a demandé de laisser ça, c'est la charge du gouvernement" a réagi Botoko Joachim, habitant de ce coin.

En ce mois d'octobre où la population attend faire face aux multiples problèmes d'inondations avec la reprise de la pluie, voir l'OVD sur terrain démontre sa détermination à mettre fin à ce mal qui a fait des victimes dans certains quartiers et artères de la ville province de Kinshasa. La technicité de son Directeur Général Victor Tumba et de ses Ingénieurs est une valeur ajoutée de manière à mettre fin au calvaire vécu par la population avec des fortes pluies diluviennes qui vont s'abattre sur la ville de Kinshasa et ailleurs.

Clément MUAMBA