RDC: des autorités coutumières du Haut-Lomami dénoncent des cabales contre Dany Banza

photo droits tiers
photo droits tiers

Dans une déclaration après la réunion à Kamutonda, chef-lieu de la Chefferie de  Kabondo Dianda dans le territoire Bukama (Province du Haut-Lomami) autour du Grand Chef Yves Kisula, les autorités traditionnelles du Haut-Lomami mettent en garde les auteurs de la « campagne de diabolisation et d’intoxication proférée » contre l’Ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat Dany Banza Maloba.

« Nous mettons  en garde tous les détracteurs et politiciens en mal de positionnement qui sont au pays ou à l’étranger et leur demandons immédiatement d’arrêter cette campagne et comportement irresponsable aux conséquences  incendiaires et incalculables. Dany Banza est non seulement notre fils mais aussi notre frère originaire de notre province », peut on lire dans cette declaration.

Il faut rappeler que plusieurs notables dont chef Kayamba  et d’autres chefs de groupements ont participé à cette déclaration de soutien à l’ambassadeur itinérant  Dany Banza  mais avant eux, les autorités coutumières du Haut-Katanga reunis au sein de l’ANATC avaient exprimé également  leur soutien.