Kinshasa: Déjà 25 ans de vie sacerdotale de l'Abbé Blaise Kanda

Illustration
Photo d'illustration

Une grande célébration eucharistique a été dite ce dimanche 05 septembre 2021 à la paroisse Saint Pierre dans la commune de Kinshasa, à l'occasion des 25 ans de vie sacerdotale de l'Abbé Blaise Kanda, prêtre du diocèse de Mbuji- mayi. 

Un jubilé d'argent auquel plusieurs personnalités ont prié pour remercier le Seigneur Dieu qui a appelé ce prêtre qui fait la fierté de l'église catholique, parce que très suivi à travers le monde. 

Dans son homélie, le père Gautier a loué les qualités du jubilaire et sa disponibilité à remplir ses tâches. "L'Abbé est un don pour l'église. Ses prédications sauvent des âmes. Beaucoup de chrétiens catholiques croient en son ministère très fructueux", a indiqué le père Gautier. 

Pour ce dernier, l'Abbé Blaise Kanda remplit convenablement ses tâches, à temps et à contretemps. En témoignent de nombreuses brebis qui le suivent chaque jour qui passe pour étancher leur soif. 

Il sied de préciser que plusieurs prêtres ont rehaussé de leur présence cette messe pour  honorer leur confrère, le jubilaire.

La soirée qui a suivi la messe était riche en couleurs. Une grandiose fête a été organisée à l'hôtel Everest au rond point Huilerie, dans la commune de Kinshasa, à laquelle ont pris part des invités enthousiastes. Le curé de la paroisse Saint Pierre, l'Abbé Zindo a, lors des témoignages tard dans la soirée, révélé les circonstances de sa première rencontre avec l'Abbé Blaise. 

"Je l'ai suivi pour la première fois à la télévision, et toute suite j'ai été séduit par son intervention, et me suis décidé de tout faire pour le rencontrer et collaborer avec lui", affirme-t-il d'un air humoristique. 

Pour  l'Abbé Justin Kalonji,  Blaise Kanda est un saint vivant.

"Toutes les qualités d'un saint, l'Abbé Blaise les a. Espérons qu'il sera canonisé un jour", a-t-il précisé.

A cet effet, un ouvrage intitulé : " Mélanges en l'honneur de l'Abbé Blaise" a été vendu à la grande satisfaction de tous.

Il convient de rappeler que ces grands rendez-vous ont été organisés par la Communauté Nathanaël, un groupe de jeunes créé par l'Abbé Blaise Kanda à Kinshasa.