Kin-Bopeto : Gentiny Ngobila annonce l'arrivée de plusieurs engins pour l'assainissement notamment 60 camions balayeurs

Illustration
Un engin de l'opération Kinshasa Bopeto/Photo HVK

Le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a annoncé l'arrivée dans les prochains semaines de plusieurs engins pour l'assainissement dont  de la capitale congolaise. Il l'a dit vendredi dernier au cours du Conseil des ministres.

Parmi ces engins pour l'assainissement figurent 60 camions de nettoyage. Ces achats d'engins entrent dans le cadre du programme quinquennal d'assainissement "Kinshasa Bopeto" du gouvernement provincial de Kinshasa.

" L’Autorité a également confirmé l’arrivée à Kinshasa dans les prochaines semaines de plusieurs engins devant faciliter l’assainissement et l’évacuation des déchets, parmi lesquels se trouvent notamment 60 camions balayeurs ", peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des ministres.

Par la même occasion, Gentiny Ngobila a mentionné que des fonds ont été alloués à Kinshasa par le Gouvernement Central grâce à l’impulsion du Président de la République, afin de permettre une meilleure prise en charge du secteur de environnement.

Tout en soulignant la nette amélioration observée dans la ville en termes de salubrité, l’Autorité Provinciale a également noté les actes de vandalisme visant à saper l’action de l’Exécutif sur terrain, notamment l’incendie criminel déclenché à Limete.

Face à cette situation, L’Autorité Provinciale a cependant confirmé sa détermination, malgré les obstacles, à faire de Kinshasa une ville propre.

Il a de ce fait, encouragé l’équipe gouvernementale à une implication et une concentration sans faille.

Auguy Mudiayi