RDC : 22 Congolais certifiés en maîtrise de la langue chinoise par l’Institut confucius de l'académie diplomatique

Chine
Les membres de l'Académie diplomatique congolaise et de l'Ambassade de Chine en RDC.

L'académie diplomatique congolaise (ADC), à travers l'Institut Confucius de l'Ambassade de Chine en RDC, a clôturé, ce vendredi 27 août, les formations de la langue chinoise au profit de 22 Congolais dont 8 femmes et 14 hommes. 

Pour l'Ambassadeur de la Chine en RDC, la maîtrise de la langue par les Congolais leur permettra de s'inscrire dans la dynamique de la coopération sino-congolaise.

" La langue chinoise est une langue étrangère qui permet à ceux qui l'apprennent à maîtriser à la fois le passé et l'avenir, puisque la langue chinoise incarne la plus ancienne civilisation humaine depuis près 5000 ans. Elle est aussi utilisée dans beaucoup de pays du monde, dans les affaires, dans les rapports humains. La chine est le pays le plus dynamique en matière de croissance, est en train d'investir de plus en plus sur le continent africain avec plus d'opportunités et de partenariat avec la population africaine, donc apprendre la langue chinoise ça vous permet de s’inscrire dans cette dynamique d'apprendre davantage ", a déclaré Zhu jing. 

Et pour le vice-président du conseil d'administration, directeur chef de service de l'académie diplomatique congolaise, Djuma Kauzeni Rachidi, cet apprentissage va augmenter la culture générale des Congolais et va augmenter leur compétitivité dans les domaines des affaires et d'emplois.

Cette cérémonie s'est déroulée dans l'enceinte de l'académie diplomatique congolaise du ministère des affaires étrangères, en présence du secrétaire général intérimaire Jean Alul Ambin.

Ivan Kasongo