Kinshasa: la population de Masuka sensibilisée sur les effets néfastes dus à la consommation de la drogue "Bombé"

Photo d'illustration
Photo d'illustration

C'est sous l'impulsion du président de la chambre basse du parlement congolais, Christophe Mboso N'kodia que Blanchard DIKAMBI TSHANGU, coordonnateur de la cellule de communication de l'Assemblée nationale à la tête d' une forte délégation est descendu ce  samedi 28 août 2021, au quartier 5 mapela , dans la commune de Masina , espace Vieux Mao , pour sensibiliser les jeunes de ce coin, contre ce fléau qui gangrène la jeunesse Kinoise , appelé communément BOMBÉ.

Après l'hymne national, la présentation du comité des casques bleus de Mboso N'kodia pour le district de la Tshangu, une structure dont  Blanchard Dikambi est coordonnateur, la parole lui a été directement donnée à Blanchard DIKAMBI TSHANGU pour transmettre le  message du président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso , celui de voir la jeunesse de ce coin se soustraire de cette pratique qui nuit gravement à la santé.

"Personnellement , je suis un natif de ce coin, et si j'ai voulu d'abord commencer cette campagne de sensibilisation ici, c'est parce que , moi même étant un modèle ,je devrais commencer par ma maison avant d'aller ailleurs.Le souci est de voir les jeunes comme moi , rejeter cette horrible pratique qui compromet leur avenir. Devenir aujourd'hui responsable comme nous , c'est possible seulement si vous prenez conscience de votre avenir, et le président Christophe Mboso N'kodia nous a envoyé afin de vous dire qu'il compte sur vous, la jeunesse pour l'accompagner dans la gestion des institutions de ce beau pays. Abandonnez cette pratique maléfique est le message que Christophe Mboso N'kodia m'a donné afin de vous transmettre",a dit Blanchard DIKAMBI TSHANGU devant la foule présente à cette activité.

 Après son speach, il a laissé la place au Docteur Gaspard Matumikina l'un des conseillers du cabinet de président Christophe Mboso en matière de la santé, expliquer aux jeunes les mefaits que cause cette forme de drogue sur la santé humaine.

Le jeux de questions réponses sur le thème du jour  ont sanctionné cette activité.