JO-2020: la cérémonie d'ouverture des Jeux a débuté à Tokyo
Vendredi 23 juillet 2021 - 12:11
ACTUALITE.CD

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020 a débuté vendredi peu après 20h00 locales au Stade olympique.

Les JO de Tokyo, reportés d'un an en raison de la pandémie, seront déclarés officiellement ouverts au cours de cette cérémonie, vers 23h00 locales, par l'Empereur du Japon Naruhito, avant que la vasque olympique ne s'enflamme vers 23h30, pour briller jusqu'au 8 août et la clôture des Jeux.

Lire aussi:RDC: toujours pas d’argent pour la délégation congolaise aux Jeux Olympiques

Le Japon et le monde attendent ce moment depuis le 8 septembre 2013 et la désignation de Tokyo comme ville-hôte des Jeux olympiques 2020. 

Cette cérémonie devait initialement avoir lieu le 24 juillet 2020 et célébrer le Japon et l'esprit olympique. Avec un an de retard, elle marquera avant tout, plus que le début de deux semaines d'exploits sportifs, le terme d'un long et éprouvant marathon pour les organisateurs japonais.

Dans le contexte particulier d'un monde vivant sous la menace du Covid-19, la cérémonie, dont les détails sont, comme le veut la tradition, tenus secrets, doit être "plus simple et plus sobre", ont-ils simplement prévenu.

Il y aura bien le défilé des 206 délégations rangées derrière, pour la première fois, deux porte-drapeaux, une femme et un homme, mais pas de foule pour les applaudir dans un Stade olympique de Tokyo pouvant accueillir en temps normal 68.000 spectateurs.

 

Avec AFP

 

                

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une