Breaking news

RDC: toujours pas d’argent pour la délégation congolaise aux Jeux Olympiques
Vendredi 23 juillet 2021 - 10:49
COC

Le gouvernement n’a toujours pas décaissé les fonds pour la participation congolaise aux Jeux Olympiques de Tokyo. Selon les informations de ACTUALITE.CD, les dossiers ne seraient même pas encore arrivés à la Banque centrale du Congo. 

Le ministère des sports et le Comité Olympique Congolais (COC) ont travaillé avec une agence privée pour faire voyager tous les membres de la délégation. Des tenues et des équipements ont été achetés en Espagne avec le préfinancement opéré par certains membres du COC.

« La situation sera décantée rapidement. Le Premier ministre s’était engagé. Il avait même reçu les membres de la délégation. Peut-être qu’il y a un problème de trésorerie, mais cela va être décanté », a expliqué un membre du cabinet du ministre des sports et loisirs.

Pour le séjour, les athlètes sont pris en charge au village olympique grâce à leurs accréditations et macarons. Le plus dur, c’est pour les membres de la délégation qui jusqu’hier soir se prenaient en charge par leurs propres moyens. Aucun frais n'a encore été payé pour les hôtels. 

Lire aussi: 7 athlètes représentent la RDC aux Jeux Olympiques de Tokyo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une