RDC: Félix Tshisekedi attendu à Accra 
Jeudi 15 juillet 2021 - 13:20
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi est attendu à Accra, capitale du Ghana, ce jeudi. Le Chef de l’Etat se rendra également en Guinée et en Guinée Bissau, selon les sources de ACTUALITE.CD. C’est un séjour de trois jours. Il devrait être de retour à Kinshasa dès lundi. A Accra, il s’agira d’échanger sur l'évolution de la zone continentale africaine de libre-échange (ZLECAF) qui a son siège dans cette ville. Président de l’Union africaine, Félix Tshisekedi avait reçu le 3 juillet 2021 à Kinshasa le Sud-Africain Wamkele Mene, depuis 2020 le tout premier secrétaire général de la ZLECAF.

Côté congolais, Félix Tshisekedi a déjà promulgué depuis le 21 avril  2021 la loi sur la ZLECAF. A part le comité de suivi, les listes  des produits concernées par par la libéralisation ont été confectionnées et des listes d'offres tarifaires conformes à la ZLECAF sont préparées. 

Selon la Banque mondiale, la ZLECAf pourrait apporter à l’Afrique 450 milliards de dollars de revenus supplémentaires soit une hausse de 7%. La libéralisation des tarifs douaniers, de même que la réduction des barrières non tarifaires comme les quotas et les règles d'origine, permettrait d'augmenter les revenus d’environ 153 milliards de dollars. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une