Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Caricature : bars et terrasses transformés en restaurants très alcoolisés pour contourner les mesures contre la Covid-19 ?
Caricature par Kash/ACTUALITE.CD

Pour lutter contre la troisième vague du coronavirus, les autorités congolaises ont décidé, à partir du 15 juin, de mettre en place des mesures drastiques. Dans le secteur économique, tous les bars, terrasses, discothèques et boîtes de nuits sont fermés et ce, pour 15 jours. Cependant, les restaurants sont autorisés à fonctionner jusqu'à 21h00 à une capacité d’accueil ne dépassant pas 50 %.

Et pour contourner les mesures sanitaires, certaines terrasses et bars transforment leur espace en restaurant très alcoolisés question aussi de rivaliser avec les églises qui ont l’autorisation d’organiser leur culte avec un effectif réduit de 50% de leur capacité habituelle.

Des patrouilles mixtes, de la Police et de la Police militaire, sont mises à contribution pour faire respecter l’observance des mesures édictées sous peine des amendes détaillées par l’autorité urbaine. Le couvre-feu est maintenu de 22h00 à 4h00 sauf dans les provinces ou les villes actuellement n’ayant pas déclaré plus de 20 cas de COVID-19.

 

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une