Le Général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) et chef de la Police Ville de Kinshasa, va porter plainte pour voies de fait, outrage et insultes contre les nommés Chris et Paul Mumba. Les deux hommes ont été filmés en train de copieusement insulter des policiers. L’un d’entre eux a même brutalisé un des policiers pour des raisons non encore élucidées. La scène s’est déroulée la nuit du dimanche à lundi à Kinshasa devant l’ambassade du Royaume de Belgique.
« Je vais me constituer partie civile et je vais porter plainte dès ce mercredi. Ils ont dépassé les bornes », a dit Sylvano Kasongo à ACTUALITE.CD
N’eût été notre médiation, l’irréparable arriverait et par moquerie on présenterait des condoléances moqueuses au Chef de l’Etat qui allait perdre son oncle et en même temps, s’en suivront des critiques contre sa police pour le non-professionnalisme.
— Christian LUMU (@ChristianLumu) April 27, 2021
3/3 pic.twitter.com/3jSzg6iVnK
incompréhension sur un prétendu pot-de-vin qui serait exigé par les éléments de la police aux usagers de la route, lesquels seraient en partance pour leur domicile.
— Christian LUMU (@ChristianLumu) April 27, 2021
Le Papa se dit être victime des coups et blessures (gifle) lui assénée par un des UJANAS1/2 pic.twitter.com/wB7BcrlRCM
Probablement un fils de, qui croit qu'il est intouchable. Personne n'est au-dessus de la loi, il y a des gens qui ont besoin d'être rééduqués. pic.twitter.com/K8M2JIYqxo
— Michael Tshibangu (@MichaelTshi) April 27, 2021