L’Association Congolaise des Femmes de la Presse Ecrite (ACOFEPE) et l’Union Congolaise des Femmes des médias (UCOFEM) annoncent la tenue de la deuxième édition de la Foire des femmes le 29, 30 et 31 mars à Kinshasa. Elle se tiendra au Collège Boboto et sera retransmise en direct sur la page Facebook Droits Egaux pour Tous.
Pour cette édition, les objectifs spécifiques sont notamment, d’améliorer la qualité et la diversité des contenus médiatiques, identifier les femmes dirigeantes des rédactions et les animatrices des débats médiatiques comme moteur clé du changement social, encourager l’inclusion sociale et l’égalité des chances des femmes des médias dans la profession, renforcer l’éducation professionnelle des médias ainsi que parvenir aux engagements fermes des femmes de médias pour une presse non seulement plurielle mais pluraliste, objective et indépendante.
Au programme, des conférences débats et un espace d’exposition du travail des femmes des médias. La deuxième édition va se développer autour du thème international « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ». Partant de là, trois autres sous-thèmes liés à la situation de la femme des médias en RDC seront aussi développés.
« La première édition n’avait connue qu’une seule session, c’était pendant une période où la covid-19 s’annonçait encore en RDC. Cette fois, nous aurons trois sessions, la première va prendre en charge 50 participants, la deuxième et la troisième également. Cela va nous permettre de faire respecter aussi les gestes barrières, tels qu’édictés par les autorités congolaises », a expliqué Grace Ngyke, présidente de l’Acofepe au Desk Femme.
Pour rappel, cet évènement est organisé avec l'appui technique d’Internews en RDC, financée par l'USAID et un financement complémentaire des Coopérations Suédoise et Suisse. Ce, dans le cadre du programme MSDA (Media Sector Développent Activitus).
Prisca Lokale