Kongo Central : interdiction d'entrer de gros camions à partir de 22h à Matadi pour lutter contre l'embouteillage
Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

La mairie de Matadi, chef-lieu de Kongo Central, a interdit l'entrée des véhicules de gros tonnages à partir de 22 heures locales afin de lutter contre l'embouteillage et les bouchons. Cette mesure entre en vigueur à partir du lundi 22 février.

" il est interdit aux véhicules de gros tonnages, remorques, semi-remorques, citernes transportant des conteneurs vides, ou d'autres véhicules venant de l'autre rive d'entrer dans la ville de Matadi avant 22 heures. L'entrée dans la ville de ce type de véhicules n'est autorisée que de 22 heures à 5 heures. Les véhicules transportant les denrées alimentaires provenant de l'arrière province sont aussi interdits de stationner pour déchargement après 5 heures sur la voie publique. Le stationnement des véhicules remorques et autres camions sur la chaussée, voies et artères publiques est interdit ", peut-on lire dans ce document signé par Pathy NZUZI wa MAKENGEDI  le maire de Matadi

 

 Et d'ajouter:

"aucun véhicule remorque en quittant le garage ou le port ne peut encore stationné sur la route nationale numéro un, allant du port jusqu'à Pala-Bala (à 6 kilomètres à l'est de Matadi) sous n'importe quel prétexte".

L'attente de gros camions pour le chargement doit se faire au garage. Les véhicules ne disposant pas de garage sont obligés d'attendre leur chargement en dehors de la ville de Matadi.

Le commandant urbain de la police et celui de la police de circulation routière ainsi que tous les membres du conseil urbain de sécurité, sont chargés chacun de l'exécution de cet arrêté.

 

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une