RDC : SOS Kinshasa dénonce la construction d’une usine de traitement de boues de vidanges sur le site l’ITA Mombele
Photo d'illustration/droits tiers

L’ONG SOS Kinshasa s’oppose à la construction d’une usine de traitement de boues de vidanges sur le site l’ITA Mombele. Cette organisation de la société civile s’est dit surpris par la cession d’une partie du polygone de cet institut par certaines autorités pour l’implantation de la station de traitement.

« Nous sommes surpris par la décision prise par certaines autorités de céder une partie du polygone de l’Institut Technique Agricole Mombele à l’implantation de cette station dont les émanations nauséabondes, assurément toxique affecteront la respiration des élèves ainsi que celle de la population riveraine à cet institut. Ses activités n’ont rien avoir avec la destination de ce site », a écrit SOS Kinshasa dans une correspondance adressée au ministre national de l’EPST   et dont une copie est envoyée au gouverneur de la ville de Kinshasa, au ministre provincial de l’EPST ainsi qu’au Directeur de la Régideso.

Avec l’appuie des autres organisations de la société civile, SOS Kinshasa promet de continuer à s’opposer à ce projet et à mobiliser toute la population pour y barrer la route.

Elle propose par ailleurs que ce projet soit délocalisé vers un autre site loin de la population.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une