Jeudi 21 janvier 2021 - 14:13

Breaking news

RDC : les députés pro Katumbi et Bemba signent solennellement la motion de censure contre Ilunkamba et son gouvernement
Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à l'Assemblée nationale/Ph droits tiers

Les groupes parlementaires MS-G7, AMK & Alliés et MLC-ADN réunis ce jeudi 21 janvier 2021 à Kinshasa ont levé l'option de signer la motion de censure et de voter pour la déchéance du gouvernement Ilunkamba.

La motion est signée solennellement à la paroisse Fatima où ces députés ont examiné la situation politique de l’heure marquée notamment par le refus du Premier ministre de démissionner en dépit de la reconfiguration du paysage politique à l’Assemblée nationale.

« Après constat du refus délibéré du Premier ministre de présenter la démission de son Gouvernement au Président de la République, Chef de l'Etat, les Groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC-ADN considèrent que cette motion de censure constitue le parachèvement de la disqualification du régime FCC-CACH après la déchéance du Bureau de l'Assemblée nationale », dit la déclaration des députés pro Katumbi et Bemba.

De ce fait, « les Groupes parlementaires MS-G7, AMK & Alliés et MLC-ADN décident à l'unanimité de signer cette motion de censure et subséquemment, de voter en faveur de la déchéance du Gouvernement du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba », ont-ils déclaré.

Germain Lobo

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une