Mardi 27 octobre 2020 - 09:23

Breaking news

RDC: Steve Mbikayi termine sa mission humanitaire à Sake (Nord-Kivu)
Photo d'illustration/droits tiers

Steve Mbikayi a terminé sa caravane humanitaire au Nord-Kivu. Le ministre de l'Action humanitaire et Solidarité nationale se dit satisfait après avoir passé plusieurs jours dans la partie Est du pays assistant la population meurtrie.

Des vivres et non vivres ont été remis à la population victime des inondations. Il s’agit entre autres des tôles, planches, clous, matelas, friperie, pagnes, farine de maïs, haricot, huiles, sels etc.

"Notre Gouvernement a décidé de rester très proche de la population et partir partout où les gens sont en détresses et leur apporter une aide humanitaire", a expliqué le ministre Steve Mbikayi.

Il a aussi inauguré un pont secondaire jeté sur la rivière KIHIRA qui relie Goma à la province du Sud-KIVU au niveau de SAKE dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu). Pendant son séjour, Steve Mbikayi a remis des écoles réhabilitées ou réfectionnées.

La population a remercié le Chef de l’Etat qui a tenu parole en laissant le ministre des Actions humanitaires à Beni pendant plusieurs jours pour suivre les travaux de construction de ce pont.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une