Mercredi 14 octobre 2020 - 16:39

Breaking news

Kongo Central : Denise Nyakeru a clôturé sa mini-tournée à Kasangulu
Kongo Central : Denise Nyakeru a clôturé sa mini-tournée à Kasangulu

La Première Dame a regagné la capitale kinoise le lundi 12 octobre après une visite dans la province du Kongo Central. Cette mini-tournée s’est achevée dans la localité de Kasangulu où elle a été accueillie au stade par la population. 

Débutée à Muanda, cette visite diagnostic a conduit l’épouse du Chef de l’Etat à Boma, Tshela, Singini, Matadi, Kimpese, Mbanza-Ngungu, Kisantu, Luila et Kasangulu, villes et territoires de la province du Kongo Central. Au-delà du contact avec la population, cet agenda lui a également permis, à travers sa fondation FNDT, d’appuyer plusieurs structures de santé, écoles, centres d'encadrement et d'apprentissage des jeunes désœuvrés, de s’entretenir avec les jeunes de la province, de se rendre compte de leurs conditions de vie mais aussi de recueillir les plaidoyers des fils et filles ne-Kongo. La première dame a également échangé avec les autorités de la province au cours des différentes audiences.

« Je suis venue voir de mes propres yeux les réalités auxquelles vous faites face. Mais aussi, vous écouter, écouter vos doléances et les remonter auprès des autorités, » a dit la Première Dame.  De la relance de la CINAT à la réhabilitation des infrastructures sportives, routes, écoles, universités, structures sanitaires en passant par l'amélioration de la fourniture en énergie électrique, l'épouse du Chef de l'Etat a promis de transmettre toutes ces revendications à qui de droit. 

Denise Nyakeru Tshisekedi a quitté la terre de Simon Kibamgu avec une idée précise des défis à relever dans le cadre de sa vision Plus Fortes.  

Prisca Lokale

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une