Le mouvement féministe "Je denonce" a confirmé la tenue de sa manifestation ce samedi, 12 septembre, contre le phenomène Kidnaping.
Selon Maguy Mbuku, coordinatrice de cette organisation, les autorités provinciales ont toutes été saisies. “Nous avons rédigé et envoyé une lettre d’information au gouverneur de la ville. Nous avons réservé une copie pour information au Commissaire adjoint de la police nationale congolaise, ” dit-t-elle. Et d’ajouter « Nous irons déposer notre mémorandum auprès du général Kasongo. »
Lire : des kidnappeurs exigent une somme de 1000 $ avant de libérer une jeune femme
Le point de départ de la manifestation sera la gare centrale. La chute est prévue au siège du Commissariat provincial de la police de Kinshasa sur l'avenue Pierre Mulele ( Ex 24 Novembre). Le phénomène d'enlèvement a pris une toute autre dimension lorsqu'un audio a été partagé plusieurs fois dans les groupes WhatsApp où les kidnappeurs exigeaient une somme à hauteur de 1000 dollars avant de relâcher une jeune femme de l'Institut Supérieur du Commerce de Kinshasa (ISC/Gombe).
Lire aussi : Enlèvements à Kinshasa : bientôt une collaboration entre PNC et l’ARPTC pour traquer les auteurs
Des membres des mouvements Congolabel, Collectif Des Victimes De Kidnapping, Rien Sans Les Femmes, Yali-Rdc , Csc-Rdc ainsi que Justice Pour Elles prendront également part à cette marche.
Prisca Lokale