Vendredi 31 juillet 2020 - 18:19

Breaking news

RDC : le FCC ne compte pas soutenir les initiatives des réformes visant à retarder les prochaines élections
Joseph Kabila, chef du FCC. Ph. ACTUALITE.CD

Le Front Commun pour le Congo (FCC) s’est prononcé ce vendredi sur l’actualité politique. La plateforme dirigée par Joseph Kabila dit être ouverte aux débats démocratiques sur les questions d’intérêt national. Il insiste sur le fait que les démarches en cours sur les réformes électorales « doit se dérouler dans le cadre institutionnel conformément à la constitution et aux lois de la République ».

Pour le contexte, l’actualité politique est dominée par les débats autour des animateurs du futur bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Cependant pour certains membres de la société civile comme les églises catholique et protestante, la priorité doit être les réformes électorales. 13 personnalités politiques de divers bords ont initié des démarches sur le consensus à obtenir avant la composition du bureau de la CENI.

Le FCC, ayant placé son cadre, promet de participer « activement et positivement, au cours des sessions parlementaires futures, mais n’entend pas soutenir les initiatives qui pourraient avoir pour conséquences de retarder l’organisation des élections.

Lire aussi: 

RDC : Nangaa soutient la démarche de 13 personnalités sur le consensus autour du processus électoral

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une