Sud-Kivu : un mort et deux blessés dans un accident de circulation à Fizi
Photo d'illustration

Un véhicule de marque Fuso en provenance de Bukavu pour Misisi (Nord-Kivu) s'est renversé ce lundi 29 juin au village Mukindja, à environ 20 kilomètres au sud de Baraka, sur la Route Nationale numéro 5, en secteur de Mutambala, territoire de Fizi.

Ce véhicule avait à son bord 6 passagers et aussi des marchandises. Un des passagers a perdu la vie sur place et deux autres ont été gravement blessés et conduits  à l'hôpital général de référence  de Fizi pour les soins intensifs. 

Le système de freinage, mais  aussi l'état délabré de cette route nationale seraient à la base de cet accident, d'après un rescapé qui a témoigné à ACTUALITE.CD.

« Nous revenons de la ville de Bukavu, nous étions à bord du véhicule avec nos marchandises comme nous les amenons habituellement aux carrés miniers de Misisi. Aussitôt arrivé à la montée du village Mukindja,  le véhicule s'est renversé. C'était à 12 heures. Deux de nos amis sont blessés et un autre a trouvé la mort. Le service de sécurité et aussi certaines autorités sont venus faire le constat. Le problème de freinage et la route qui est dans un état de délabrement sont là cause de l'accident. Nous demandons à notre gouvernement de réhabiliter ses routes pour éviter de tels incidents malheureux », a ainsi expliqué lwaboshi héritier, l'un des rescapés, larmes aux yeux.

Le véhicule reste sur le lieu du drame sous la disposition des services de sécurité dont les FARDC. 

Les tronçons routiers Uvira-Baraka-Fizi-Lulimba deviennent  un casse tête pour ses usagers. Non seulements le problème de bourbier, voir aussi certains ponts présentent de risques, occasionnant même la hausse de prix de transport selon les conducteurs des engins roulants.

Lubunga lavoix, à Baraka

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une