Lundi 25 mai 2020 - 14:10

Breaking news

RDC: alors que la plénière sur la pétition visant la destitution de Kabund va débuter, Tshisekedi a reçu Mabunda
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi a reçu ce lundi à la Cité de l’Union africaine Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale. Les deux personnalités ont échangé « essentiellement sur la bonne marche des institutions de la République », dit un tweet de la présidence.

La Chambre basse du parlement a inscrit, à l’ordre du jour de la plénière de ce lundi 25 mai, le débat sur la pétition adressée contre le 1er vice-président de son bureau, Jean Marc Kabund a Kabund.

Dans les couleurs de la salle du congrès du palais du peuple, le reporter de ACTUALITE.CD a noté la détermination de plusieurs députés à obtenir le départ du président a.i de l’UDPS du poste de 1er vice-président de l'Assemblée nationale. 

Entretemps, l’initiateur de la pétition le député national Jean-Jacques Mamba, est toujours en résidence surveillée en attendant la poursuite de son procès en flagrance le 27 mai.

Mamba reproche à Kabund notamment le militantisme et le discrédit lancé sur la chambre basse après avoir allégué que l’organisation d’un congrès coûterait 7 millions USD. Mamba avait alors adressé des correspondances à trois reprises à Kabund pour lui demander de fournir des éléments et le budget d’un congrès. Après trois lettres sans réponse, le député MLC avait alors amorcé la procédure de sa destitution.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une