RDC : Au Kasai Oriental, le gouverneur, Jean Maweja se déclare "chef des entreprises publiques" et promet de faire embaucher les Jeunes de l'UDPS

DR



Le gouverneur de la province du Kasai Oriental, Jean Maweja Muteba, a promis de faire engager les jeunes du parti présidentiel (UDPS) dans les entreprises publiques, dont la MIBA en-tête.

 



Serais - ce pour dompter les jeunes, qui
en début du mois de mars, ont manifesté pour réclamer son depart ?
 

 


Pour écouter les jeunes, répondre à leurs préoccupations et parler de leur emploi, le gouverneur Jean Maweja Muteba a reuni les jeunes de l'UDPS, dimanche 15 mars 2020, dans la salle de banquet du club MIBA, à Mbuji Mayi.



Après avoir suivi leurs préoccupations le gouverneur a "immédiatement promis de faciliter l'engagement de plusieurs jeunes dans les entreprises œuvrant au Kasaï oriental", rapporte même son service de communication.


L'unique gouverneur membre de l'UDPS n'a emis aucune réserve et a fait savoir qu'en sa qualité de gouverneur, il est aussi "chef de la MIBA, de la SENGAMINES, de l'OCC et donc chef toutes les entreprises".



Il a sans ambages, demandé aux jeunes de s'organiser par sections et par cellules afin de lui dresser des listes pour ceux qui veulent travailler avec la société "A & M Deloppements, la SACIM, la SNEL et même ceux qui veulent travailler au C.E.E.C".

 

Le gouverneur au cœur d'une controverse dans sa région a aussi demandé une liste pour ceux qui veulent être formées à l'Institut national de préparation professionnelle (INPP).



Une salve de promesses pour "défier tous ses détracteurs qui prêchent la dislocation entre l'autorité provinciale et la jeunesse de son parti", souligne la cellule de communication du Gouvernorat censée soigner l'image de l'autorité provinciale.
 


"Le DG de la MIBA m’a demandé la liste des membres de l’UDPS qui peuvent travailler avec la société", a dit le gouverneur devant les jeunes.



Pour lui, la "province est comparable à une petite République".
 




Christine Tshibuyi