Saut-de-mouton: la campagne "Le congo n'est pas à vendre" a interrogé les usagers de la route

Saut-de-mouton: la campagne "Le congo n'est pas à vendre" à interrogé les usagers de la route

La Campagne "Le Congo n'est pas à vendre" (CNPAV) est allée à la rencontre des Kinois pour recueillir leurs avis à propos des chantiers de saut-de-mouton censé désengorgés la capitale congolaise.

Embouteillages, files kilométriques, retard sur les routes, chamboulement au niveau des horaires, ce sont là quelques maux qui ponctue le quotidien des Kinois depuis le début des chantiers de saut-de-mouton. Inscrits au coeur du programme des 100 jours du chef de l'Etat congolais, ce ne sont pas les zones d'ombres qui manque autour de ces constructions.

 

Ainsi, la campagne "Le Congo n'est pas à vendre" qui regroupe des associations nationales et internationales est allée à la rencontre des usages de la route. "Pourquoi il a fallut que le chef de l'Etat descende sur place pour que les travaux prennent un coup d'accélérateur?" s'interroge une des personnes figurants dans les vidéos de la campagne du CNPAV. Tout comme ce jeune homme qui s'interroge à propos des montants alloués aux travaux qui à ce jour tourne au ralenti. Autant de questionnement qui demeure à ce jour sans réponse.

"Le Congo n'est pas à vendre" propose donc une série de vidéos en français et en lingala dans lesquelles les personnes interrogées ont répondu sans détour.