Le syndicat national des professionnels de santé maîtrise et docteur à thèse en Sciences de Santé de la province de Lomami (SYNAPMS) a donné trois jours, à dater de ce lundi 9 mars au Gouvernement de la République pour apporter des réponses à leurs revendications portant sur l'alignement des professionnels de santé non encore pris en charge pour la prime et la correction du barème des salaires.
Ces revendications sont contenues dans une déclaration rendue publique ce lundi à Kabinda (Lomami) à l'issue d’une assemblée générale extraordinaire.
« Que le ministre national de la santé donne son quitus au ministre de budget pour l'alignement des non primés et la correction barémique pour l'année 2020. Dépassé 72 heures à dater du 9 mars sans réponse favorable à notre revendication, les membres de synapms Lomami se verront dans l'obligation d'aller en grève», lit-on dans cette déclaration.
Le SYNAPMS sollicite l'implication de l'exécutif provincial afin qu'une suite favorable soit réservée à leurs revendications. Il fonde également sa conviction dans l'objectif sanitaire du Président Tshisekedi qui fait de la couverture sanitaire universelle, un des axes prioritaires de son quinquennat.
Sosthène Kambidi