Kinshasa : Moïse Mbiye en concert ce samedi 21 décembre à l'Athénée de la Gombe

Moise Mbiye

Le musicien chrétien Moïse Mbiye a tenu, ce lundi 16 décembre, une conférence de presse à Kinshasa pour annoncer son concert de fin d’année 2019, prévu ce samedi 21 décembre, à l'Athénée de la Gombe.

Au cours de cet échange avec la presse, Moïse Mbiye a fait savoir que ce concert a pour objectif principal de remercier Dieu pour tous ses bienfaits dans la vie des Congolais et surtout de la RDC durant l’année 2019 avec à la clé l’alternance pacifique au sommet de l’Etat.

« Ça sera un grand jour à travers lequel on va louer Dieu. Nous allons élever Dieu pour tout. C'est le travail que nous faisons depuis l'enfance et nous allons encore le faire. Pour moi, c'est important de clôturer cette année avec une célébration parce que, cette année, il y avait beaucoup de prophéties annonçant la mort des Congolais. Moi, je connais les gens qui ont quitté même le pays.  Mais Dieu a fait grâce, la passation du pouvoir s'est effectuée dans la paix (...). Je veux aussi célébrer Dieu, parce que c'est la fin de l'année. Il nous a protégés (…). Cette célébration a vraiment pour but, celui de glorifier Dieu », a déclaré Moïse Mbiye.

Ce concert sera produit par Casa Allegria Production, avec d'autres partenaires. Une occasion pour Moïse Mbiye d’insister sur le fait que l’entrée ne sera pas gratuite.

« Dire que pour la musique chrétienne, il faudrait faire le concert gratuitement, arrêtez », a précisé Moise Mbiye qui a poursuivi en disant : « le podium, les instruments, on les paie. Si vous avez les espaces à nous donner gratuitement, nous allons le faire (...). Pour organiser un concert, ça nécessite l’argent. Voilà pourquoi, il y a un VIP pour permettre au producteur de se retrouver ou de respirer (…) ».

Au cours de la même conférence de presse, l’artiste de Gospel a communiqué la date officielle de la sortie de son prochain album. Ce sera le dimanche 2 février 2020.

« Le prochain album sort le 2 février 2020. J'ai déjà enregistré quelques chansons depuis longtemps dans mon petit studio, à la maison, et d'autres à l'étranger. Je reprends d’autres chansons qui ont été piratées », a-t-il fait savoir.

Ivan Kasongo