Le directeur provincial de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Haut-Lomami, Christian Numbi, époux de l'ancienne ministre du Travail et de la Prévoyance sociale, Néné Nkulu, a quitté les locaux de l'Agence Nationale de Renseignements (ANR) la semaine dernière. Il a été transféré à la prison centrale de Makala après un passage à l'auditorat militaire des FARDC, indique à ACTUALITE.CD l'un de ses avocats, Me Francis Mudiandambo.
Les préventions qui pèsent contre lui ne sont pas encore connues. La fixation de son affaire devant les juges permettra à ses proches de savoir les raisons de l’arrestation et de détention de Christian Numbi.
D'après les informations recueillies auprès de son épouse, Christian Numbi aurait été appréhendé le 5 décembre aux alentours de 23h20 à son arrivée à l'aéroport de Ndjili, puis aurait été conduit vers une destination non identifiée. Elle avait affirmé que son mari était maintenu en détention sans possibilité de visite. Elle avait également mentionné plusieurs sources divergentes quant à son lieu de rétention, certaines indiquant qu'il serait dans les locaux nommés 3Z de l'ANR, tandis que d'autres évoquaient le quartier général de l'agence.
Lire aussi: RDC: après quatre mois de détention à l’ANR, Papy Pungu transféré à Makala
Ivan Kasongo