Breaking news

RDC : après Katumbi et Bemba, Muzito prend officiellement la tête de la coalition Lamuka

Lundi 2 décembre 2019 - 17:07
Catégorie
photo droits tiers

Adolphe Muzito a pris officiellement, ce lundi 2 décembre, la tête de la présidence tournante de la plateforme "Lamuka". La remise et reprise s'est faite avec Jean-Pierre Bemba, qui a présidé cette plateforme politique pendant les trois derniers mois.

Muzito prend, ce jour, le bâton de commandement de "Lamuka" pour les trois prochains mois. Le leader de Nouvel Elan, qui est encore actuellement en phase avec le commandant en chef du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), devra lever un vrai défi, celui de donner âme à "Lamuka" et assurer le service après vente du plan de sortie de crise inspirée par Martin Fayulu.

Moïse Katumbi, Mbusa Nyamwisi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et Jean-Pierre Bemba avaient décidé de transformer Lamuka en plateforme politique avec une présidence tournante d’une durée d’un trimestre. C’est Moïse Katumbi qui a ouvert le bal en étant le tout premier président.

Fin mars, les six leaders de l’opposition avaient déjà réaffirmé « leur détermination à poursuivre ensemble le combat pour défendre le respect des pratiques démocratiques ».

Christine Tshibuyi

Vidéo