L'omni sport Club Bukavu Dawa a été sacré champion du tournoi marquant la réouverture du stade de la Concorde, à Bukavu. Il s’est imposé sur un score étriqué (1-0) face à la formation d’Etoile de Kivu lors de la finale. Le seul but des corbeaux face aux oranges de Bukavu a été marqué à la 48ème minute sur un penalty transformé par Mobali Wakwinga.
Avant d’en arriver là, Bukavu Dawa avait éliminé Lydia Ludic Academic de Bujumbura à la séance des tirs au but (5 contre 4) après un match nul d'un but partout. Etoile du Kivu, de son coté, s'était débarrassé de l’O.C Muungano, en s’imposant par 3-2.
Lors de la remise du trophée, Prince Chokola Katintima, qui a financé les travaux de réhabilitation de ce stade, a réitéré son souhait de voir la population locale protéger cette infrastructure.
" A tous les sportifs, je demande de protéger cet investissement que nous avons consenti. Il est important que nous puissions faire un effort pour bien le gérer pour qu'on ne puisse pas rentrer à la situation dans laquelle on était il y a longtemps. Je demande à tout le monde de sécuriser cet investissement ", a-t-il dit.
Peu avant, l'O.C Muungano s'est défait de Lydia Ludic Academic de Bujumbura sur le score d'un but à zéro grâce à une réalisation de Michel Kapopola, terminant ainsi à la 3ème place de ce mini-tournoi.
Le stade de la Concorde dans la ville de Bukavu a été rouvert le vendredi 2 août dernier après plus de 7 mois de fermeture suite aux travaux de réhabilitation.
Lire aussi : Bukavu : après plus de 7 mois de fermeture, le stade de la Concorde à nouveau opérationnel
Justin Mwamba