Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) entament leur tournoi ce samedi 22 juin devant les Cranes de l’Ouganda. Ce sera pour le compte de la 1ère journée de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les fauves congolais sont dans les meilleures dispositions mentale et tactique pour aborder cette compétition sereinement, surtout de mettre toutes les chances de leur côté pour ce premier, très capital. Ce dernier déterminera bien évidemment de la suite du tournoi.
Pour sa 2ème Coupe d’Afrique des Nations, Marcel Tisserand reste serein au regard de la préparation réalisée par les Congolais, dit-on par Constant Omari, le président de la Fécofa, la meilleure depuis une quinzaine d’années. Un brin d’espoir est permis par rapport aux leçons tirées de la participation mitigée de 2017 au Gabon.
« Nous avons commencé en Espagne et nous arrivons en fin de cette préparation en Egypte. Nous sommes bientôt prêts et il nous manque quelques petits détails mais cela devait bien se passer. Les matchs amicaux nous permis de mettre en place quelques automatismes. Tout n’était pas parfait mais tout n’était pas mauvais non plus pour aujourd’hui être prêt face à l’Ouganda. Nous avons de l’expérience maintenant et nous pouvons espérer faire une meilleure can que celle d’il y a deux ans », a dit le défenseur de Wolfsbourg (Allemagne).
Lire aussi: CAN 2019 : premier couac, les léopards ne se sont pas entrainés la veille de leur match contre l’Ouganda