Nord-Kivu - élection gouverneur : Le PPRD rangé derrière la candidature de Carly Nzanzu Kasivita

Photo droits tiers

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) apporte son soutien à la candidature de Nzanzu Kasivita, membre de Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), à l’élection du gouverneur au Nord-Kivu.

L’annonce est de Sekimonyo Wamagango à l’issue d’une rencontre des notable du Nord-Kivu et Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent de l’ancien parti présidentiel.

“Nous sommes venus chez le secrétaire permanent du PPRD manifester notre soutien à notre candidat gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita, et fort heureusement nous venons d’avoir l’acquiescement du secrétaire permanent (Ramazani Shadary) pour le soutien de notre candidat gouverneur”, a déclaré Sekimonyo Wamagango, lui-même membre du PPRD.

L’élection du gouverneur est prévue le 30 mai. Au total, cinq candidats sont en lice. Il s’agit de Nzanzu Kasivita pour le compte du FCC (Front Commun pour le Congo), et des quatre membres d’Ensemble pour le changement, en l’occurrence Muhindo Nzangi, Jean Paul Lumbulumbu, Eric Kamavu et Venant Tshipasa. Ces derniers ont annoncé des pourparlers en vue d’aboutir à une candidature commune.